Fort de vingt années d’expérience dans le domaine éditorial, la photographie et les nouvelles technologies, Fernando décide de fonder en 2013 la société EFFET.

 

Fernando est diplômé en Communication Graphique depuis 1992. Depuis, il exerce à titre de graphiste et de directeur artistique pour divers journaux et magazines reconnus (Reforma,  Geomundo, Caminando) à México et à Montréal.

 

Il a complété son expertise en obtenant un diplôme en techniques d’intégration multimédia à Montréal. Puis, il a assuré divers mandats pour le web et travaillé au sein de l’Office national du film du Canada comme assistant à la coordination de production, à la post-production et contrôle qualité de documentaires web interactifs.

 

Côté communautaire, il a travaillé dans la communication graphique interne/externe pour des organisations de solidarité internationale et universitaires.

Il a conçu le site du Projet Accompagnement Québec-Guatemala (PAQG), et a fait la conception graphique de la revue Caminando et la photo documentaire pour le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL), ainsi que la conception graphique et la correction photo pour la Wapikoni Mobile et l’UQAM.

 

À titre de photographe indépendant, il a participé à différents projets et évènements, tels que le portfolio de la firme canadienne de design spécialisée en signalisation, Bélanger Branding. Il a aussi pris les photos pour la brochure publicitaire de la compagnie de cacahuètes Bassé, le magazine Diez de la ligne aérienne Mexicana, les évènements de la compagnie canadienne de location de mobilier contemporain Luxe, les Francofolies, Festival de Jazz, M pour Montréal, Festival de marionnettes Off Casteliers OUF! 2016, et plus récemment Mutek 2017.

 

Fernando a un contact professionnel facile et convivial, ainsi qu’une connaissance éprouvée des nouvelles technologies et du monde éditorial. Toujours intéressé à rencontrer des nouveaux talents pour collaborer et faire équipe, afin de donner les meilleurs résultats pour satisfaire le besoin précis du client.